CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Teachers Pay Teachers

Droit D'auteur

Si vous êtes l'auteur de l'un des documents se retrouvant sur ce Blogue. Vous pouvez me le signaler et je serai plus que contente de vous donner tous les crédits. Dans le passée, j'ai souvent traduit des documents de l'anglais au français sans sauver la source, car je ne pensais pas en faire le partage. Maintenant, avec ce Blogue, il est facile de vous partager tous ces petits trésors, mais malheureusement certains auteurs n'ont pas été reconnus.

J'espère que vous apprécierez ces partages.

Pages

samedi 26 novembre 2011

Lecture à un autre (5 au quotidien)

La 2e composante du 5 au Quotidien est: La lecture à un autre. Cette composante est souvent la favorite des élèves mais parfois la moins désirée des enseignantes. Le manque de modelage est souvent la raison pour laquelle les élèves semblent avoir plus de difficulté à suivre le bon déroulement de cette composante. Il va falloir accorder beaucoup de temps au modelage et revenir aux affiches d'encrages de temps en temps pendant l'année.  L'enseignante va jouer un rôle important lors du modelage de cette composante, car la manière qu'elle va gérer et donner des renforcements positifs aux élèves, qui acceptent tous les partenaires, créera un antécédent que les autres élèves suivront. 
Modelage à faire avec les élèves
- Comment trouver un partenaire

- Comment choisir un endroit: Je me trouve un nid 


-  Comment choisir un livre avec un ami

- Manière de se placer avec son partenaire: CCGG


- 4 Manière de lire avec un ami

-Vérifier  la compréhension
 (crochet et signet pour guider les élèves)
Roulette  de compréhension (site: La classe de zazou)


- Comment aider son ami (être un bon coach) Voir le site: La classe de zazou
http://laclassedezazou.eklablog.com/les-5-au-quotidien-c17093766
***Voici des photos de la composante: La lecture à l'autre


1 commentaire:

  1. Merci Bernice de partager toutes tes belles choses. Lorsque je regarde ta classe je réalise que je manque d'espace et d'organisation. Bravo tes élèves doivent être plus que motivés lorsqu'ils entrent dans ta classe.

    RépondreSupprimer